Achat ou location, quels sont les biens encore disponibles sur la première tranche ?

Depuis quelques semaines, les travaux de construction ont débuté sur la première tranche de l’éco-quartier des 3 Fontaines, dernière étape avant la livraison des logements prévue en 2020. Vous souhaitez y acheter ou louer un logement, voici un tour d’horizon des possibilités qui s’offrent encore à vous.

Louer sur l’éco-quartier des 3 Fontaines

Plusieurs dizaines d’appartements sont proposés à la location par les bailleurs sociaux sur l’éco-quartier des 3 Fontaines. À ce jour, aucune commission d’attribution n’ayant encore eu lieu, tout candidat intéressé peut encore prétendre à l’obtention d’un logement s’il remplit les conditions nécessaires, notamment celle de ne pas dépasser un certain niveau de revenu calculé en fonction du nombre de personnes destinées à occuper le logement.

Devenir locataire en 3 étapes :

  1. Enregistrer une demande de logement social en contactant le service enregistreur de la Communauté de Communes du Seignanx.
  2. Une fois votre numéro de dossier obtenu, vous devrez vous rapprocher du bailleur social qui construit la résidence afin de lui faire part de votre situation. Pour les programmes de logements des lots S1 ou N1, contactez XL Habitat et/ou Le COL, pour ceux du lot S2, contactez Habitat Sud Atlantic.
  3. Dernière étape, vous devrez informer le CCAS d’Ondres de votre démarche et de votre situation. C’est ensuite le bailleur social (XL Habitat, Habitat Sud Atlantic ou Le COL) qui instruira les demandes de logements en fonction de votre composition familiale et des revenus de votre ménage. Pour un logement à attribuer, trois dossiers sont obligatoirement étudiés par le bailleur social.

Acheter sur l’éco-quartier des 3 Fontaines

Parmi les biens proposés à la vente, si certains sont commercialisés dans un réseau traditionnel, d’autres sont réservés à de futurs acquéreurs ne devant pas dépasser un certain niveau de revenu. Pour devenir propriétaire d’un logement accessible sur le lot 1, vous pouvez encore vous adresser au COL, aussi bien pour le projet participatif (voir lettre n°3) que pour le programme collectif. Pour le lot S2, vous pouvez également contacter Habitat Sud Atlantic.

Pour le lot N2, exclusivement constitué de biens en commercialisation traditionnelle via Bouygues immobilier, une dizaine de T4 restent encore à vendre sur les 55 logements prévus.

2019-09-11T16:49:46+00:0016 septembre 2019|Achat & Location|