L’éco-quartier des 3 Fontaines termine bien l’année !

Alors que l’année 2020 s’achève, certains travaux réalisés sur le chantier des 3 Fontaines avancent bien et sont même arrivés à terme pour certains. Petite mise à jour.

 

«Les délais sont tenus et le planning prévisionnel est respecté», explique Aurélie Capdevielle, chargée d’opérations pour la SATEL. En effet, la phase 2, qui consistait à assurer la viabilisation des terrains, est terminée. Dans le détail, cette nouvelle étape aura permis de raccorder les îlots en électricité, en assainissement, en eau potable, en gaz ou encore en télécommunications. Autre bonne nouvelle : l’îlot S3 a été livré et il accueille depuis mi-novembre ses premiers habitants ! De leurs côtés, les terrains S5 et S11 ont été vendus et les projets de construction vont pouvoir débuter à la fin du mois de novembre.

Parallèlement, les autres îlots sont en cours de construction et le planning établit les objectifs suivants : l’îlot N1 devrait être livré en mars 2021, l’îlot N2 dans le courant du premier trimestre 2021 et l’îlot S1 en décembre 2021. Quant à l’îlot S2, les bâtiments A et D devraient être prêts en mai 2021 et les bâtiments B et C en août 2021. Les trois derniers îlots (S8, S9 et S10) seront commercialisés dans le courant de l’année prochaine.

Autre date à retenir : le projet participatif mené par le COL (îlot S6) prévoit un atelier qui définira le plan de masse avec les futurs acquéreurs courant du mois de décembre.

Enfin, côté jardin, des arbres hautes tiges d’environ 3-4 mètres seront plantés le long des voiries d’ici le mois de février. Un travail plus précis sur l’aménagement des espaces publics dits «gourmands» (avec des arbres fruitiers notamment) pourra être mis en place à partir de 2021.

 

 

2021-01-04T13:19:21+00:0023 novembre 2020|Vie du chantier|