Chantier des 3 Fontaines : le calendrier se précise !

Le futur éco-quartier des 3 Fontaines n’a pas attendu la rentrée pour faire avancer ses différents chantiers. Á l’heure où les Ondraises et les Ondrais reprennent le chemin de l’école et du travail, les équipes dédiées au suivi des travaux en cours ont fait le point.

 

« Les chantiers et les projets des promoteurs se poursuivent à un bon rythme ! » rapporte Aurélie Capdevielle, chargée d’opérations pour la SATEL. Parmi les avancées significatives, on citera les travaux d’aménagement des voiries et des réseaux de l’éco-quartier (phase 2) qui devraient s’achever en novembre. « Les travaux de finitions (bordures, cheminements piétons, enrobés définitifs…) seront réalisés en fonction de l’achèvement des projets de construction afin que les rotations d’engins n’abîment pas les aménagement réalisés » précise Aurélie Capdevielle.

 

Côté promoteurs, le calendrier se précise également

Parmi les îlots les plus avancés nous pouvons compter le N2 de Bouygues Immobilier et le S3 de SMDC avec des livraisons d’ici la fin de l’année 2020. L’îlot S2 d’HSA (bâtiments A et D) sera quant à lui livré en mai 2021 et le N1 d’XL Habitat ne sera pas loin derrière. Enfin l’îlot S1 d’XL Habitat/COL sera livré mi-2022.

Les îlots S5 et S11 ont obtenu leurs permis de construire et leurs travaux pourront débuter en fin d’automne 2020. Aurélie Capdevielle rappelle que chaque promoteur avait dû intégrer à leurs projets des « particularités privilégiant l’échange ». Parmi eux, une conciergerie, une salle commune à réserver pour les habitants ou encore un jardin partagé par exemple.

2020-09-01T10:32:44+00:001 septembre 2020|Vie du chantier|