FAQ2018-04-11T15:23:04+00:00
Lexique2018-09-20T11:40:52+00:00

Il s’adresse à tout investisseur personne physique ou morale qui réalise une opération locative. Le PLS est destiné à financer des logements correspondant à des niveaux de loyers et de ressources supérieurs au prêt locatif à usage social (PLUS) dans des zones à marché tendu.

Cette aide de l’État est destinée à l’acquisition ou à la construction de logements sociaux. Elle donne aux bailleurs les moyens de répondre aux exigences de mixité sociale en accueillant dans une même résidence des ménages aux ressources différentes. Les opérations financées par le PLUS doivent ainsi accueillir au moins 30% de locataires dont les revenus sont inférieurs à 60% du plafond des ressources et 10% dont les revenus sont supérieurs au plafond de 20%.

Plus d’informations

Il s’est substitué au PLA-TS. Prêt destiné au financement des logements sociaux des ménages cumulant difficultés économiques et sociales et qui se trouvent souvent exclus des filières classiques d’attribution de logement. Les revenus des ménages locataires ne doivent pas dépasser 60 % des plafonds de ressources pris en compte pour l’accès au logement social classique (PLUS), sauf dérogation du préfet de département.

Il s’agit d’un prêt conventionné qui vous permet d’acheter votre résidence principale moins cher et sans apport personnel, grâce à une première étape de location.

C’est un prêt immobilier dont le taux d’intérêt est équivalent à 0%. Mis en place par le gouvernement afin de favoriser l’accession des Français à la propriété, il permet de financer une partie de l’achat d’une première résidence principale. Maison ou appartement, bien neuf ou ancien avec travaux, le PTZ peut être contracté pour l’acquisition de différents types de logement, sous certaines conditions.

J’envisage d’habiter dans le futur éco-quartier des 3 Fontaines, qui contacter ?2018-04-11T15:17:07+00:00

Vous envisagez de venir habiter à Ondres, aux 3 Fontaines, cliquez-ici pour nous contacter.

Qu’est-ce que les 3 Fontaines ?2018-04-11T15:07:28+00:00

À l’étude depuis 2009, le projet des Trois Fontaines est particulièrement structurant pour la ville d’Ondres. D’ici 2023, cet éco-quartier, qui fait la part belle aux espaces verts et aux déplacements doux, accueillera 480 logements à l’est du bourg. Dans un contexte de forte attractivité démographique, les promoteurs ont eu consigne de préserver l’environnement tout en développant la notion de développement durable et de proposer une insertion paysagère pour favoriser de nouveaux modes de déplacement. Des équipements publics ainsi que des espaces pour la jeunesse viendront s’installer dans cette zone pour contribuer à son dynamisme.

Qu’est-ce qu’un éco-quartier ?2018-04-11T15:07:39+00:00

Un écoquartier est un quartier urbain à caractéristiques écologiques modernes1. Cette sorte d’urbanisme est constituée sur un objectif de maîtrise sur la zone définie dans la ville des ressources nécessaires à la population et aux activités de production économiques ainsi que la maîtrise des déchets qu’ils produisent. Il est prévu une fourniture locale de l’énergie. Il est prévu d’absorber les déchets sur leur aire de production, compte tenu des techniques et des circuits courts de recyclage et de distribution connus respectant les réglementations en vigueur. C’est une unité d’aménagement qui produit accessoirement une unité culturelle. Cette caractéristique de maîtrise dépend généralement d’une implication des habitants. (sources : Wikipédia)