L’éco-quartier se dévoile !

Depuis fin octobre, le chantier de l’éco-quartier des 3 Fontaines a changé de visage. Depuis que la société Colas a procédé à l’application du « grave bitume », l’avant-dernière couche d’enrobé, la voirie a fait son apparition et donne à voir ce que sera l’étendue de la première tranche de l’éco-quartier ondrais. Cette opération permet de constituer la chaussée tout en la préservant des camions de chantier, la dernière couche d’enrobé n’étant livrée qu’à la fin du chantier, conformément au planning.

Après le bitume, c’est la végétation qui s’est invitée sur le chantier. Sélectionnés dans la pépinière Lafitte, une centaine de chênes sont en train d’être plantés sur la première tranche, à l’intérieur de l’éco-quartier et en façade de la D26. Il s’agit de les installer dès à présent pour qu’ils s’adaptent au plus tôt à leur nouvel environnement et soient parfaitement enracinés à la livraison de cette tranche. Bien évidemment, ils ont été protégés et balisés afin de ne pas subir de dégâts pendant le chantier ; pour les mêmes raisons, les plantations basses seront réalisées quant à elles à la fin des travaux.

Enfin, à partir de la semaine prochaine, début février, les engins de Bouygues Immobilier vont s’installer sur la zone N2 pour démarrer la construction des bâtiments. Ils seront très vite rejoints par XL Habitat pour le démarrage des travaux sur les zones N1 et S1 et de Tequio sur la zone S3.

Après la réalisation de multiples opérations en 2018, le premier trimestre 2019 marque le début des constructions visibles.

2019-02-07T10:27:00+00:007 février 2019|Vie du chantier|