L’ilot S1 et la résidence Paloméra en bonne voie de construction !

Bonne nouvelle ! Les travaux de terrassements de l’ilot S1 et de la résidence Paloméra ont pu démarrer le 22 avril dernier dans de bonnes conditions et ce malgré la crise sanitaire. Plus récemment encore, la partie gros-oeuvre a commencé à la mi-juin avec l’installation d’une grue sur l’ilot S1. Ces travaux de gros-oeuvre du sous-sol (fondations planchers, voiles, poteaux et poutres) viennent de débuter et ils dureront jusqu’à fin septembre. Suivra ensuite l’élévation des bâtiments qui se poursuivra jusqu’à la fin mars 2021, et si le planning prévisionnel est respecté, la fin des travaux sera officielle d’ici décembre 2021.

Locations et accessions encore possibles

Pour devenir locataires des futurs logements de la résidence Paloméra, il est encore temps d’enregistrer votre demande de logement social en contactant le service enregistreur de la Communauté de Communes de Seignanx. Après avoir obtenu votre numéro de dossier, il faudra ensuite se rapprocher du bailleur social qui construit la résidence et lui préciser votre situation. Pour la résidence Paloméra, il s’agira de contacter XL Habitat.

Enfin, pour devenir propriétaire d’un logement accessible de la résidence, il est encore possible de vous adresser au COL. Selon Carole Claveau, en charge de la commercialisation du programme, sur les 25 futurs logements il reste à ce jour huit appartements (sept T3 à des prix variables et un T4).

Informations pratiques

Pour devenir locataires des futurs logements, renseignements sur le site internet : https://xlhabitat.org

Si vous ne disposez pas d’internet, ou si vous avez besoin d’un accompagnement pour votre démarche, vous pouvez prendre contact avec les conseillers d’XL Habitat pour un rendez-vous téléphonique ou dans leurs locaux à Dax.

XL Habitat

Agence de Dax

103 avenue Francis Planté

05 58 90 95 25

Pour la commercialisation des logements en accession sociale à la propriété, contacter Carole Claveau au service commercial du COL au 05 59 52 56 61 – 06 46 88 95 60 / c.claveau@le-col.com

2020-06-24T11:06:53+00:0024 juin 2020|Travaux, Vie du chantier|