Franc succès pour les portes ouvertes des 3 Fontaines !

Près de 150 visiteurs ont répondu présent pour la première journée portes ouvertes de l’éco-quartier des 3 Fontaines, samedi 20 octobre à Ondres.

Originaires d’Ondres, de Bayonne, de Labenne et d’ailleurs, environ 150 visiteurs se sont rendus sur le chantier de l’éco-quartier de 3 Fontaines à l’occasion des premières portes ouvertes. Ils y ont notamment découvert la nouvelle Maison du Projet dans laquelle est proposée une véritable balade immersive sous la forme d’un film 3D ainsi qu’une maquette servant à mieux se projeter dans l’avenir de ce nouvel espace et à mieux visualiser sa place sur le territoire.

Espaces verts

Céline, 55 ans, est venue en voisine pour en savoir plus sur cet éco-quartier : “je suis agréablement surprise par l’architecture proposée et par l’étendue des espaces verts sur ce projet, je trouve cela rassurant pour notre environnement”. De nombreuses personnes étaient également venues pour échanger directement avec les acteurs du projet, notamment les bailleurs (XL Habitat, Habitat Sud Atlantic, Le Col, etc.) afin de connaître les modalités d’acquisition. Mathieu, la trentaine, locataire à Bayonne, semble séduit par les propositions qui lui sont faites : “nous cherchons un logement à acheter avec ma compagne et notre petite fille de 4 ans et ce que nous avons vu aujourd’hui nous conforte dans notre idée de venir vivre ici.”

Enthousiasme des visiteurs

Une enquête réalisée par le service communication de la ville d’Ondres a révélé que les visiteurs ont jugé “claires et précises” les réponses obtenues et ont témoigné, à une écrasante majorité, d’un très bon accueil. Quant aux acteurs du projet, ils ont annoncé avoir eu autant de demandes sur le locatif que sur l’achat. Ils ont également apprécié l’enthousiasme des visiteurs pour le projet dont une très grande majorité connaissait déjà les programmes et venait davantage pour conclure leur démarche d’acquisition que par simple curiosité.

À l’heure où vont commencer les consultations pour la deuxième phase de l’éco-quartier, cet engouement pour les 3 Fontaines montre que la demande existe bel et bien et qu’elle trouve ici, à Ondres, une réponse adaptée.

2018-10-29T10:57:23+00:0029 octobre 2018|Vie du chantier|