XL Habitat proposera une centaine de logements à Ondres

En 2015, les trois organismes d’habitat social des Landes, l’Office Public de l’Habitat des Landes, l’Office Public de l’Habitat de Dax et la SA Habitat Landes Océanes, ont fusionné pour former XL Habitat, établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) rattaché au département des Landes. Gestionnaire de la majorité des logements sociaux du département des Landes, XL Habitat possède à ce jour plus de 10 000 logements répartis sur 135 communes.

Pour l’éco-quartier des 3 Fontaines à Ondres, XL Habitat était naturellement un partenaire incontournable. “Sur la première tranche de l’éco-quartier des 3 Fontaines, nous intervenons sur deux lots” explique Maryline Perronne, directrice générale de XL Habitat. “Sur le N1, où nous aurons 30 logements locatifs sociaux du T2 au T5, la part belle a été faite aux espaces extérieurs pour qu’ils soient des lieux de convivialité et de rencontre. Sur le lot S1, il s’agit d’une opération mixte avec 25 logements en accession à la propriété et 45 logements locatifs. Cette opération se fait en partenariat avec Le Col (Comité Ouvrier du Logement) qui commercialisera les 25 logements PSLA destinés à la location-accession à partir de février 2019.”

À ce jour, les appels d’offres sont déjà lancés pour le lot N1 et les travaux devraient débuter en mars 2019 pour une durée totale de 14 mois. Pour le lot S1, les études sont en cours de finalisation avant le lancement des consultations. Les travaux s’étaleront sur 18 mois à partir d’avril 2019 (livraison prévue en octobre 2020).

Les personnes intéressées pour acheter l’un des 25 logements ouvert à la vente en PSLA devront tout d’abord s’enregistrer auprès de la Communauté de commune du Seignanx. Ensuite, ils pourront s’adresser au Col et pourront remplir un formulaire de demande d’accession à la propriété directement sur internet.

Pour toute demande de renseignement, vous pouvez contacter le service commercial du Col par mail jb.darroquy@le-col.com ou par téléphone : 05 59 52 56 61.

Pour plus d’informations : www.xlhabitat.org

2018-11-28T15:03:09+00:0028 novembre 2018|Vie du chantier|